Le Groupe Buroteam, présent en IDF depuis 1995 est spécialisé dans la vente de solutions et d’équipements à forte valeur ajoutée, auprès d’une clientèle de professionnels (TPE, PME, administrations publiques, associations, etc.).
Nous accompagnons ces entreprises autour de 4 pôles :
Les systèmes d’impressions (imprimantes, scanners, multifonctions, etc.).
Les télécoms (téléphonie fixe, mobile, internet).
La gestion documentaire (dématérialisation de courriers, factures, bulletins de paies, etc.).
Les écrans multifonctions (écrans interactifs tactiles, visio-conférence, etc.).
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons de nouveaux talents...
Sous la direction de votre Chef des ventes, sur un secteur géographique défini, vous aurez en charge :
De promouvoir et commercialiser notre gamme de produits et de solutions.
De conquérir de nouveaux clients en vous appuyant sur votre portefeuille de prospects et votre activité de prospection physique et téléphonique.
De prendre des rendez-vous de découverte et de signature.
D’établir vos propositions commerciales.
De négocier vos contrats auprès des décideurs.
D’assurer le suivi et la satisfaction de vos clients.
Votre profil
De formation commerciale, vous avez une première expérience réussie dans la vente, idéalement en B to B.
Votre motivation et votre tempérament commercial (empathie, persévérance, sens du relationnel, capacité d’écoute…) seront vos principaux atouts pour réussir sur ce poste.
Permis de conduire et véhicule indispensables.
Ce que nous vous proposons
Un contrat en CDI.
Une formation commerciale (techniques de vente et produits).
Un accompagnement personnalisé et des perspectives d’évolution.
Une rémunération attractive : fixe + variable non plafonné + primes (salaire moyen : 30 000 à 60 000 € brut/an).
Assurer la maintenance des produits commercialisés dans le cadre des procédures de satisfaction clients.
Assurer l’intégration des matériels et produits dans l’environnement clients.
Assurer la configuration et le paramétrage des produits commercialisés sur les fonctions de base.
Assurer l’installation et les interventions sur des systèmes d’impressions sur des réseaux Microsoft.
Participer activement à la fidélisation clients.
Gérer l'aspect logistique de sa fonction : gestion du stock pièces détachées et consommables.
Respecter les procédures des différents systèmes qualité, environnement et sécurité (ISO, ISMS et SOX) concernant son domaine d’intervention.
Prendre en charge des interventions spécialisées sur des connexions sur des postes clients dans un environnement réseau du type Client / Serveur intégrant les messageries et les recherches LDAP.
Compétences requises
Formation de base en électrotechnique, électronique ou électromécanique ou 1re expérience en maintenance de matériels bureautiques (BAC +2).
Aptitude à la relation client.
Maîtrise des outils informatiques et des process relatifs aux interventions techniques.
Expertise technique sur les gammes de produits pratiquées.
Maîtrise des paramétrages réseau de produits bureautiques.
Permis B.
Une expérience réussie dans l’univers de la bureautique serait un atout important pour ce poste.
Ce que nous vous proposons
Des formations régulières : poste évolutif vers du management d’équipe technique.